Le fin de l'échange !




J’arrive pas à croire que ça fait 7 semaines, je me rappelle le premier jour, les nerfs , le bonheur, la peur d’être loin de chez toi, l’enthousiasme de connaître de nouvelles choses. Je crois que cette échange est une expérience inoubliable et que tous devons faire parce que je comprends tout le français et d’une façon que je ne m’attendais pas à faire, je fais plus confiance à moi-même au moment de parler avec les gens en français, et que je suis revenu avec plus d’envie que jamais d’étudier et d’essayer beaucoup. Je suis très motivée ! Par contre, vous avez également des moments plus de dépression, au début,c'est difficile d’être dans un pays différent du vôtre et de voir que ce sera votre maison pour presque deux mois, c'est un expérience pour le gens qui aime voyager , l'aventure, connaître cultures nouveaux. Il y a aussi moments où je préférais être seule pour un peu d’intimité car elle dormait avec moi dans la chambre mais je m’en fichais aussi parce que je m’entendais bien avec Juliette et que j’aimais passer du temps avec elle. J'aimais aller au lycée mais je préférais être avec la famille, les amies, aller à faire tourisme. Même si je n’aimais pas tant le lycée, je trouve très curieux d’y aller parce que vous voyez comme tout le monde y vit, les différences entre la France et l’Espagne, la façon dont ils ont étudié,... Et qu’en été, c’est bien aussi, mais aller à l’école, voir la vie d'une famille de la-bas,et pouvoir faire ça avec ton lycée et tes amis , c’est avoir beaucoup de chance et j’en profiterais. Je n’échangerais pas pour rien cette expérience que j’ai vécue , je me suis fait des amis, j’ai commencé à en prendre beaucoup plus avec des gens qui ne parlaient pas tant de l’Espagne.
Je ne peux pas vraiment définir un échange en mots, c’est quelque chose que tu dois vivre parce qu’à la fin chacun le vit différemment suivant son caractère et l’envie qu’il a de le vivre.
Je me sens très reconnaissante pour avoir pu vivre cela . Merci !


Comentarios

Entradas populares de este blog

la Bretagne ! ( partie 2 )

Deuxième semaine dans Normandie