Dernière semaine dans France !


C’est la dernière semaine et je n’y crois pas. Il est passé si vite que j’ai peur de ne pas en profiter mais je crois que si parce que maintenant je comprends le français beaucoup mieux qu’avant de venir, et bien que parler-le me coûte plus mais j'ai amélioré. Je crois que cette expérience est une chance unique dans la vie et qu'on doit vivre tout le monde. 

Cette dernière semaine a été comme une montagne russe d’émotions. J’ai commencé la semaine où je me sentais mal, j’avais un mal de ventre et un mal de tête incroyable, mais j’ai pris une pilule parce que je pensais que pendant la journée ça passerait, mais à la fin de la journée j'avais très envie de vomir. En plus, nous étions très hystériques parce que pendant tout la semaine et la dernière semaine de vacances les journaux , les parents, les françaises n’arrêtaient pas de dire qu’à cause du coronavirus ils ne pourraient pas aller en Espagne et j'étais trop peur parce que je hâte qu'ils peuvent rentrer dans Espagne. J'étais tout la journée en attende de que Madame Quénet pouvais dire-nous quelque chose. Quand même, j'ai dit à Juliette qu'elle viendra en été à Mollet. 

Le suivant jour Madame Quénet nous a dit que ils pourraient venir mais que c'est les parents qui décideront s’ils veulent que leurs enfants aillent en Espagne et je me suis déjà calmée. Les jours devenaient de plus en plus tristes parce que dans chaque classe je dois dire adieu à les professeurs. À la maison j'étais vraiment triste parce que je ne voulais pas partir, j'étais énervé avec moi-même parce que j’ai reçu les notes de compétences de base et je n’ai pas bien réussi, et ce qui m’énerve le plus c’est que je sais que je peux le faire bien. Mercredi , moi , Juliette et Katia, la mère de Juliette, sommes allées à Hérouville Saint-Clair à manger dans un buffet et c'était très bonne tout. Les jours dans les classes étaient très normaux parce que nous ne pouvions commencer rien de nouveau. 

Jeudi, Madame Quénet a organisé un goûter avec tous ceux de la classe d’espagnol et c'était une façon de dire adieu très bonne. D'abord on doit parler chaque personne espagnole de comme c'était le séjour dans Normandie. Tout allait bien, on a parlé tous mais quand Neus a commencé à faire son discours on a commencé à pleurer beaucoup. Et pendant on étais en train de pleurer Madame Quénet a mis de la musique et c'était plus dramatique et on a mis le chanson de Tusa et Ne reviens pas et ils sont comme les chansons de l'échange . L'an dernier on a pleuré dans l'échange à la ciotat mais cette année ce très différent , cette année moi et ma corres sommes comme soeurs , il y a beaucoup de confiance , et me manquera beaucoup être avec elle dans le lycée et tout. Après on a fait une photo avec tout la classe d'espagnol et on est allé à la maison. 



Le vendredi c'était très triste toute la journée parce que la sonnerie de le lycée c'est une chanson qui s'appelle " Côte Ouest" que j'aime bien, et chaque fois que ça sonnait me rendait sensible. Après le derniere jour je suis allée à la maison et je prendrai le bus pour dernière fois avec Ines. On l’a pris tous les jours ensemble, du début de l’échange jusqu’à la dernière journée, et on riait tellement de tout, ça va me manquer.
À l'après-midi j'ai resté presque deux heures pour faire la valise et après ça je suis allée pour dernière fois à manger avec les parents de Juliette et elle à un restaurante asiatique. 

À lendemain, je me suis réveillée pour dire adieu à 7 semaines que je ne vais oublier jamais.Nous allons avec la mère de Lisa alors je dois dire au revoir le matin à la maison et c'était très triste mais ils m'ont dit que je peux rentrer quand je veux, que c'est comme chez moi. Quand j'ai parti avec le voiture une de les chiennes a couru derrière le voiture et elle pleurait aussi. J'allais avec Emma et Lisa dans le voiture et pour Emma et pour moi cette voyage de trois heures et six minuts a été plus court que le voyage de le premier jour de deux heures. On s’est arrêtés pour manger au mcdo avec Carla et Paula qui étaient dans une autre voiture devant nous. Et après on a continué la route. Quand je suis arrivée à l'aéroport je commencé à assimiler que je partais et m’est donné une baisse.C'était très triste et ça me manquera beaucoup.







Au revoir!

Comentarios

Entradas populares de este blog

Le fin de l'échange !

la Bretagne ! ( partie 2 )

Deuxième semaine dans Normandie