week-end avant des vacances !


Bonjour!

Je suis très contente parce que on a commencé des vacances de deux semaines.
Le samedi matin on est allés à Lion-sur-Mer pour manger avec la famille parce que c'était l'anniversaire du grand-père de Juliette. Il a pris 75 ans. Nous sommes allés à un restaurant typique de Normandie. Ils mangent beaucoup, plus que les espagnols, c'est vraiment bizarre :) 
Coulant :)

Au dessert j'ai pu manger mon dessert préféré, le foulant, je n'en avais pas mangé foulant depuis Nöel. C'était très bon parce qu'il y avait un macaron en accompagnement. J'aime bien les macarons, j'en avais goûté pour première fois quand je suis allée à Paris il y a un an et demi. Après on est allés à la plage pour voir la mer, et il y avait beaucoup de vent.




On a demandé à une femme qui passait dans la rue si elle pouvait nous prendre en photo, c'était vraiment compliqué à cause du vent mais finalement on a réussi.
Photo avec la famille
La grand-mère nous a offert une petite bouteille de dragées en forme de coeur pour Saint-Valentin.
L'après midi nous sommes restées à la maison pour regarder netflix.
Le soir, nous avons mangé des crêpes avec Pascal, c'est un ami du père de Juliette.
Elles étaient trop bonnes, j'adore les crêpes. 




Le dimanche, après manger nous sommes allés voir la Pointe du Hoc. 
Pointe du Hoc
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont placé des batteries qui couvraient Utah Beach à l'ouest et Omaha Beach à l'est pendant la bataille de Normandie. Pendant le débarquement en Normandie, le 2nd Bataillon des Rangers, le colonel a mesuré la position et a pu voir comment les canons avaient été déplacés et remplacés par des poteaux en bois.

La falaise à la pointe avait une hauteur de 25 à 30 m. A l'époque au sommet se trouvaient 125 fantassins allemands et 80 artilleurs allemands défendant la position
Il a commencé à beaucoup pleuvoir et nous avons écourté la visite puisque nous ne pouvions rien voir. J'aurai aimé mieux le voir mais ce n'est pas grave parce qu'on a bien rigolé, nous avons fini très mouillés.

Après, vers vingt heures, Jade et Carla sont arrivées à la maison car nous dormions ensemble. On a joué aux cartes mais je ne sais pas beaucoup jouer. Jade et Juliette nous ont appris un jeu de cartes mais Carla et moi étions vraiment nulles, après nous leur avons montré un jeu auquel nous avons joué cet été.
Plus tard, nous sommes allées manger une pizza qui était très bonne. Et quand on a eu fini, on a mis un film mais je n'ai rien vu parce que je me suis endormie.

Au revoir !

Comentarios

Entradas populares de este blog

Le fin de l'échange !

la Bretagne ! ( partie 2 )

Deuxième semaine dans Normandie