la Bretagne ! ( partie 2 )

Bonjour!

- JOUR 2:

Juliette et moi nous sommes levées à 9:00 parce qu’à 9:30 on devait être au buffet pour le petit-déjeuner avec les parents.J’aime vraiment pouvoir prendre le petit déjeuner dans les hôtels parce que tu peux manger de tout et beaucoup. J’ai mangé deux crêpes au Nutella, mais on m’a dit que je mangeais peu.Ils mangent beaucoup ici, au moins ma famille, je ne sais pas d’autres correspondant. Après le petit déjeuner, on a pris la voiture et on est allés aux Alignements de Carnac.


Les alignements de Carnac ont été érigés en néolithique par des communautés sédentaires qui se consacraient à l’agriculture. Un alignement sont des pierres disposées en position verticale formant une rangée. Après nous sommes allés pour voir le menhir qui était un peu plus loin ainsi nous avons pris la voiture. C'est un menhir comme celui de Mollet mais beaucoup plus grand. Sur le chemin du menhir, on a vu que c’était plein de boue et la mère de Juliette, Juliette et moi, on portait des chaussures plus habillées, on a trouvé un chemin différent mais et on est allé dans un endroit rempli d’eau, conclusion, ce que nous avons fait n’a pas de sens parce que nous avons fini pire que si nous avions été normal au début. Après avoir vu toute cette zone nous sommes allés à Quiberon pour voir la plage et mon intention était de prendre des photos mais le vent nous emmenait littéralement.
Après ça, on est allés à Vannes, où était notre hôtel, pour manger, et c'était vraiment trop bon. L'après-midi on est allées au jacuzzi et piscine et c'était à génial. Puis on est allés dîner à une crêperie typique mais je n’avais pas faim parce que j’avais beaucoup mangé ce jour-là, alors j’ai juste mangé une crêpe au Nutella.
Nous voulions aller faire des karts, conduire les voitures sur la piste, mais nous étions si fatiguées que nous avons décidé d’aller directement à l’hôtel pour dormir, parce que nous devions aussi faire nos bagages parce que nous partions le lendemain.

- JOUR 3:



Nous nous sommes levés à la même heure que la journée d'avant pour le petit déjeuner et nous avons laissé les valises faites a l’hôtel pour ensuite juste les prendre et les mettre dans la voiture. Nous avions tout préparé dans la voiture et maintenant nous avions deux heures de route parce que nous allions voir le Mont saint Michel. En fait, c’est ce que j’avais le plus envie de voir, parce qu’à la maison, j’avais vu un documentaire et j’ai adoré. J’avais aussi des amis qui étaient venus plus tôt et ils m’ont dit que tu ne pouvais pas aller en Normandie et ne pas voir le Mont saint Michel. Quand je suis arrivée au pied de la montagne, j’étais super contente car je l'imaginais différemment et j’ai été un peu surprise. C’est impressionnant de le voir. Il y avait beaucoup de vent et le père m’a dit qu’il faisait beau alors que moi j'avais presque les larmes aux yeux a cause du froid. Au moment de partir, on attendait que la mère achète quelque chose et Juliette tenait la chienne en laisse, donc on ne sait pas ce qui s’est passé quand la laisse s’est détachée et la chienne s’est enfuie. C'est encore un chiot, et mon instinct était de la suivre, mais ils m'ont dit que je ne pouvais pas parce que sinon la chienne s’en allait encore plus loin ¡, puis on l’a appelée et elle est revenue, mais on a eu une mini crise cardiaque. Il ne restait plus que deux heures de route, et dès que je suis arrivée, je suis restée toute la journée avec Juliette.
C’était un voyage incroyable, j’ai passé un bon moment en famille, et je ne veux pas quitter la France !




Au revoir!

Comentarios

Entradas populares de este blog

Le fin de l'échange !

Deuxième semaine dans Normandie