Vacances et un surprise !


Le jour suivant moi , Emma , notre correspondantes et le sœur de Lisa sommes allées au Caen. On est allé à une magasin qu'à première vue semblait bizarre parce que c'était dans une ruelle mais à l’intérieur avais beaucoup de vêtements vintage, tout était pour homme et c'était parce que nous avions allées pour acheter une t-shirt pour le copain de Lisa parce que c'était son anniversaire.
Pendant le soir je suis appelée à un pote qui s'appelle Albert parce que depuis longtemps que je n'avais pas parlé avec lui.


Test ADN
Le mercredi c'était le meilleur jour de la semaine de loin parce que j'ai été surprise. D'abord on est allé à l'hôpital pour faire un test d'allergie à Juliette, et maintenant elle est allergique au champignons. Et après ça on est allé à la surprise de ce jour-là. La mère et Juliette m'ont emmené à le travail du Frank , le père de Juliette, il travail de criminologue dans la police nationale et vraiment j'adore cette travail et je veux faire quelque chose en rapport avec cela. J'ai connu à tous les collègues de travail, tous étaient très gentil avec moi et chacun d’eux m’ont fait une explication de leur spécialité. J'ai vu le donjon où vont les gens avant d’aller à la prision, l'officine pour réfléchir quoi faire avec des enquêtes, et ce que je préfère. J’ai vraiment aimé qu’on me montre le van qu’ils utilisent pour aller sur les lieux du crime, et surtout ce que j'aime le plus c'est les gens qui recherchent et analysent les preuves. Ils m’ont laissé entrer dans le laboratoire parce qu’à ce moment-là ils n’étaient pas sur aucune affaire et Ils m’ont fait un test ADN quand ils ont trouvé des empreintes sur les enquêtes . Ils m’ont expliqué qu’après l’avoir analysé, ils l’envoient à la police nationale parisienne où ils peuvent l’étudier plus. J'ai vraiment aimé aller celui, j'étais très contente pendant tout l'explication, mais la mauvaise chose est que je ne pouvais pas faire de photo.



Autre jour, Neus, sa correspondant et Arthur, un pote à Juliette et Emma ils sont venus à la maison pour passer l’après-midi ensemble, nous avons été très supportés de rire tout le temps. Nous avons aussi joué à la xbox à un jeu de course, Arthur et moi étions très mauvais et Juliette se moquait de nous tout le temps. Quand ils sont partis, nous avons vu Harry Potter , je suis une geek de Harry Potter , nous aimons beaucoup les deux.

Le week-end avant la rentrée dans lycée je suis allée samedi chez Cléo avec autres correspondantes pour rester celui tout la journée. On a mangé tacos mexicains, avec de poulet ou boeuf , et riz. C'était délicieux. Après manger on a mis de la musique et on a resté l'après-midi parlant du Espagne et des choses qu'on fera là-bas.Et dimache je suis allée chez Jade , mais j'ai resté seulement avec Carla dans la chambre parce qu'on était en train de faire le blog et aussi On se dit tout ce qu’on a fait pendant les vacances.
Et après je suis allée à la maison car au jour suivant commençait ma dernière semaine ici.


Au revoir!

Comentarios

Entradas populares de este blog

Le fin de l'échange !

la Bretagne ! ( partie 2 )

Deuxième semaine dans Normandie